[an error occurred while processing this directive]

Présentation du groupe

Une belle histoire comme le talent, la passion et le monde le permettent.
1968, une nouvelle vie commence pour Guillaume et Frédéric Bérard, animés par l’enthousiasme de leur jeunesse, ils lancent leur révolution dans la coiffure.
 

Une idée, un style.

L’idée ?

Créer une équipe de coiffeurs studios pour travailler partout où la mode l’exige.

Ainsi naît la première agence de coiffeurs studios qui s’exprime en dehors d’un salon.

Jusqu’alors les mannequins arrivaient sur les plateaux photos avec un choix de perruques. L’innovation : la coiffure sur place. Ils mettent alors leur talent et leur créativité au service des plus grands photographes de mode des magazines féminins français et étrangers, et des couturiers (Helmut Newton, Guy Bourdin, Sarah Moon, Kenzo, Cacharel…)

Le succès est immédiat.

Les rédactrices de mode et de beauté réclament Frédéric et Guillaume dans le monde entier (Elle, Marie-Claire, Vogue, Votre Beauté, L’Officiel…). Il leur faut un nom, ce sera mod’s hair, et une adresse à Paris pour faire plaisir aux lectrices de ces magazines ; un premier salon est ouvert en 1974 rue de Rennes.

Le style ?

Frédéric et Guillaume veulent que les nouvelles « femmes » issues de l’élan 1968 profitent de ces « coiffures » de magazines, de ces « talents pour top modèle et personnalités » en salon.

Ils mettent alors au point une méthode simple et facilement transmissible, appelée par la profession « la méthode mod’s hair », le principe du coiffé décoiffé.

Tous les ingrédients pour une succès story sont alors réunis.
Cette méthode de coupe née de leur talent, Frédéric et Guillaume vont la transmettre non seulement aux coiffeurs stylistes mais très rapidement à la profession.
Pour se faire, ils créent un concept de salon franchisable et très rapidement leur centre de formation.

En 1980, première ouverture à Rennes d’un salon franchisé avec une décoration caractéristique, un style de coupe reconnaissable par le grand public comme une signature.
Le prêt à porter de la coiffure était né.
Un accueil personnalisé, avec le respect des rendez-vous, crée un climat de qualité tandis que la formation technique est le garant d’un bon résultat. Les salons sont élégants, sobres et invitent à la détente et à la convivialité. Les règles d’hygiène strictes sont appliquées. Une gamme de produits professionnels est à la disposition de la clientèle.

Des coupes mises en lumières par des techniques de coloration spécifiques apportent du relief et magnifient le volume.
La notoriété au Japon de Mr Tetsuya Tamura, coiffeur à l’agence mod’s hair de Paris, entraine son retour au Japon et l’ouverture d’un premier salon mod’s hair à Tokyo.
Vont suivre plus de 100 salons jusqu’à ce jour dans ce pays ainsi que des implantations sur les 5 continents.

Grâce à tout ce savoir-faire, la franchise se développe en France et Frédéric et Guillaume, connus internationalement décident alors d’aborder le marché mondial en commençant par le Japon.

Dans leur agence parisienne de coiffeurs studio, un « doué » après sept années de travail ensemble, Monsieur T Tamura, accepte de rentrer dans son pays et de faire connaître son nom et celui de mod’s hair.

1981 voit la naissance du premier salon au Japon. Vont suivre plus de 150 jusqu’à ce jour dans ce pays ainsi que des implantations en Allemagne, en Grèce, en Italie, en Russie, aux USA…etc.

Chaque jour sur l'ensemble du réseau mod’s hair; quelques 2 000 coiffeurs accueillent plus de 20 000 clients.

En 1986, ils créent un « consumer magazine » trait d’union entre leurs créations, les franchisés et leurs clients. Ce magazine est édité en allemand, en anglais, en japonais et en italien. En 1993, promotion et diffusion d’un spot publicitaire et télévisé tourné en noir et blanc reproduisant un défilé de mode avec Carla Bruni.